top of page

Photothérapie led dermalux triwave

PHOTOTHÉRAPIE LED DERMALUX™

Pour une peau zéro défaut, jeune et éclatante de santé 

Qu’est-ce que c’est ?

DermaluxTM Photothérapie LED combine les longueurs d’ondes avec la plus récente génération de technologie LED pour délivrer des résultats efficacement et en toute sécurité dans le traitement d’une grande variété de problèmes d peau, sans inconfort ou temps de récupération

A partir du premier traitement, Dermalux donne aux cellules de la peau une nouvelle énergie de sorte qu’une peau blême reprenne un aspect frais. Une cure de traitement donnera des résultats meilleurs et à plus long terme en stimulant de manière naturelle le rajeunissement de la peau et en activant les processus de réparation. Cela amène une peau pleine de vitalité et d’énergie, qui paraît en meilleure santé. LED favorise le renouvellement cellulaire, et est la solution à de nombreux problèmes de peau.

Dermalux thérapie LED est donc la technique de soutien idéale pour chaque procédure médicale avec laquelle les problèmes de peaux sont traités.

Comment fonctionne la thérapie led

DermaluxTM Tri-Wave utilise 3 longueurs d’onde à l’efficacité prouvée cliniquement : lumière rouge (633nm), invisible NIR (830nm) et bleue (415nm) avec une émission d’énergie, une intensité et une dose prédéfinies. Les trois couleurs peuvent être utilisées séparément ou en combinaison, car elles provoquent chacune un processus photo-biologique séparé dans la peau et les cellules.

 Chaque couleur a un fonctionnement spécifique :

  • La lumière rougeredonne aux cellules et à leurs composants de l’énergie et les fait travailler à nouveau de manière optimale. Augmente l’hydratation de la peau, renforce les capillaires, active l’ATP, stimule la production de collagène, est antibactérienne, diminue les ridules et les rides, calme les rougeurs et les irritations.

  • La lumière invisible NIR optimalise les membranes des cellules, améliore la communication cellulaire, accélère le processus de guérison de la peau de 80%, stimule l’élastine, diminue la pigmentation, prévient les cicatrices etc.

  • La lumière bleueest antibactérienne et tue spécifiquement les bactéries P. Acnes. Elle régule aussi le sébum et a un effet positif sur le psoriasis, l’eczéma et la dermatite.

Les indications : Rajeunir, réparer et revitaliser la peau

La photothérapie LED traite un grand nombre d’indications sur tous les types de peau quel que soit leur phototype. Il existe trois types d’ondes qui correspondent à la fréquence vibratoire de l'affection cutanée que vous souhaitez soigne

Lumière bleue 415 NM

La lumière bleue combat et détruit les bactéries responsables des taches et des boutons et prévient les poussées d’acné. Elle contribue également à équilibrer la séborrhée et à embellir le teint.

En association avec la lumière rouge et infrarouge invisible, le LED Dermalux™ fait un excellent soin post-traitement pour prévenir les rougeurs et les éruptions cutanées.

Lumière rouge 633 NM

Les composants cellulaires ont une certaine fréquence vibratoire « idéale » est de 633 nanomètres qui ralentit avec l'âge. La lumière rouge, qui a la même fréquence, agit comme un pacemaker sur les cellules cutanées qui retrouvent leur fréquence vibratoire optimale et rajeunissent.

  • Accélère le renouvellement et la réparation cellulaire.

  • Stimule la synthèse du collagène et de l'élastine.

  • Augmente la production naturelle d'ATP (énergie cellulaire).

  • Booste l'hydratation de la peau.

  • Active la circulation sanguine, pour une meilleure oxygénation et une meilleure élimination des toxines.

Lumière infrarouge invisible

La lumière infrarouge invisible est la lumière qui pénètre la peau le plus en profondeur. Elle a d’énormes bienfaits sur la membrane des cellules cutanées. Elle facilite l'absorption des nutriments par les cellules et optimise la communication intercellulaire. Elle agit en synergie avec la lumière rouge pour optimiser le rajeunissement cutané. Idéale pour les peaux hypersensibles.

  • Provoque des réactions anti-inflammatoires dans la peau, pour accélérer la réparation cellulaire et atténuer les rougeurs et les irritations.

  • Répare et consolide la peau abîmée et sensible.

  • Réduit la pigmentation : hyperpigmentation, taches de vieillesse, etc.

  • Stimule la synthèse de l'élastine.

  • Favorise la santé de la peau.

Le déroulement de la séance de LED Dermalux™
 

Un produit est d’abord appliqué sur la peau pour la photosensibiliser puis on place le patient sous la lumière avec des coques de protection sur les yeux.

Le LED utilisé à Terra di Gaya est la version « Triwave» de Dermalux™ regroupant deux appareils qui délivrent une des trois longueurs d'onde ou les trois, selon la profondeur de la lésion et la nature du problème. On peut ainsi traiter plusieurs indications à la fois.

Il existe de nombreux protocoles de soin préprogrammés qui élaborent un traitement sur mesure en vue d’obtenir un résultat optimal en un temps réduit.

 

Les suites 
 

Il n’y a aucune suite après une séance de LED Dermalux™. Au contraire, la séance de LED Dermalux™ est un moment de détente et de relaxation.

 

Les résultats

La lumière redynamise les fonctions cellulaires et stimule divers processus cellulaires avec des effets positifs sur la peau qui est hydratée, repulpée et éclatante.

Les cellules cutanées énergisées fonctionnent mieux et se régénèrent plus rapidement. Il s’agit d’une réaction naturelle de la peau, semblable à la réaction des plantes au soleil.

bottom of page